Bienvenue sur le blog !

article_mega

Après une très longue attente (du vrai foutage de gueule à vrai dire) le nouveau blog est enfin là. Incomplet, terminé à la truelle, mais bel et bien en ligne et fin près pour relayer de nouvelles aventures. C’est fait. Il aura en effet fallu de nombreux mois pour que je me décide à relancer la machine. En cause de cette grande traversée du désert ; de nombreux facteurs : un manque de motivation, un manque de temps. Mais aussi et surtout une véritable déception personnelle vis à vis de Gameblog : news à clics en pagaille, politique douteuse envers ses membres, communauté qui à évolué (sans moi). Je passe plus de temps à me consterner vis à vis des « news » débiles de Julien C (« Tim Schaffer rase sa barbe en direct ») qu’a me marrer avec les autres membres comme en 2010-2011. Et ça c’est un problème.

Avec ce nouveau blog : les changements ne seront peut être pas clairement visibles au début, mais je suis clairement plus libre. J’écris et je publie sans me dire « Comment la communauté va réagir, les modérateurs etc… ?» Et ça, ça n’a pas de prix. Je perds donc des milliers de lecteurs potentiels et des commentaires en pagaille. Tant pis. Je serais sans doute tout seul sur mon caillou, mais si vous êtes quelques uns à me suivre, ce sera déjà une belle petite victoire (apportez les dinosaurus et une seconde manette)

Le programme du nouveau blog est simple : plus de contenu personnel ! C’est vraiment mon objectif, vous proposer de la vraie valeur ajoutée qui fasse que mon blog ne soit pas «un énième blog geek» au ton neutre et chiant à lire. Je veux du caractère et du coup de gueule. Je veux vous proposer beaucoup plus de dessins, de folie, des tests JV sans langue de bois, des dossiers. Alors tant pis, y aura sans doute (encore) des rousses nues en pagaille, mais c’est la vie : on se refait pas. C’est MON blog, et pas celui d’un autre. Il reflétera ma personnalité, avec ses bons et ses mauvais travers. Pour plus d’infos, voir les pages « Qui-suis je ? » et « A propos du blog »

J’espère toutefois que vous serez nombreux à me suivre à l’avenir. Vous pouvez me suivre dés à présent sur Facebook et Twitter.

8 réflexions sur “Bienvenue sur le blog !

  1. Enfin! Ca fait plaisir de pouvoir te lire à nouveau. Tu faisais parti des blog que je lisais très régulièrement sur Gameblog, et des nombreux « anciens » dont j’aimais énormément la plume ont déserté. Du coup, je like, et j’espère que la motivation est belle et bien revenue et que tu sera bien ici 😉

  2. Hello! Content de te relire, je ne peux que t’approuver en ce qui concerne GB, le site à pris une direction qui ne me convient plus à moi non plus. J’en ai d’ailleurs supprimé mon blog et je ne pense pas en rouvrir ni là-bas, ni ailleurs… 🙂

  3. De la rousse !!!
    De la rousse !!!
    De la rousse !!!
    De la rousse !!!

    Pardon je me calme. :/

  4. Content de te « revoir ». Tu es l’un des premier blog que je suivait sur GB. Je suis donc ravi de pouvoir te relire, même si c’est ailleurs. Avec les dinosaurus et la manette, on peux apporter du Banga aussi ?

    Ps : De la rousse !

  5. Pareil que Winston. Content de te relire, j’attendais ça depuis un bon moment maintenant! Je t’ai toujours lu avec plaisir, t’étais parmi les premiers que j’ai lu sur GB. Bon courage pour ce blog.

  6. Un peu déçu que tu aies décidé de quitter Gameblog alors que tu es un de ceux qui m’a donné envie de lancer mon blog (en plus de m’avoir converti à la roussitude). Du coup tu laisses le champ libre à ceux que tu critiques (à juste titre).
    Mais bon, je te lirai encore quand même ici ! 😉

  7. Merci pour vos messages de soutient en tout cas ! J’espère que vous ne serez pas très loin pour commenter si l’envie vous prends: c’est ce qui risque de plus me manquer ici, le retour des lecteurs.

  8. Bonne continuation et rédaction en tout cas ! Je t’avais déniché sur GB en faisant mes recherches habituelles de rousses (car je suis également accroc depuis un paquet d’années) 🙂

    Au plaisir de te lire plus régulièrement !

Laisser un commentaire

