Les questions sont faites pour être posées

typewriter

Comme je l’avais promis sur Twitter (@Kolia07) je vous relaye aujourd’hui mes réponses au Liebster Award que m’a remis la blogueuse Pauline. Vous vous demandez surement ce qu’est ce fameux « Award »:

liebster2Il s’agit en réalité d’une chaine de questions que les blogueurs s’envoient, dans le but se faire mutuellement de la publicité (sans doute un truc prussien à la base, vu le nom.  Mince, j’avais bien envie d’une statuette en or à mettre dans mon salon…

Alors, même si je n’aime pas trop le principe de « chaines » en général, j’ai tout de même eu envie de répondre à ses questions, et le principe de mettre en valeur d’autres blogs me plait bien Je ne joue tout de même pas le jeu à 100% puisque je ne demanderais pas à d’autres blogueurs de répondre à mes questions (Je manque encore de bonnes relations avec les blogueurs)

CH (16)

Quel est ton film culte ?

gattaca

Il s’agit de Gattaca, du néo zélandais Andrew Niccol. Ce film est une belle réflexion sur l’eugénisme et anticipe pleinement ses dérives. Le futur décrit par Gattaca est terrifiant et à la fois parfaitement crédible. Il suffit de voir l’actualité (Voir: un test ADN pour savoir si votre enfant sera roux ) pour comprendre que ce qui se passe dans ce film à toutes les chances d’arriver un jour, créant ainsi de nouveaux problèmes moraux et éthiques. Heureusement, le film véhicule un vrai message positif. J’ai particulièrement apprécié la mise en scéne sobre, le coté « rétro » de la direction artistique les acteurs/actrices (Uma !) et l’utilisation juste de la musique aux moments clés du film. Le final, mêlant tous ces points forts, est d’ailleurs très émouvant. Si vous n’aimais pas le genre, je vous conseille Fight Club et Inception, respectivement second et troisième de mon top des meilleurs. Hot Fuzz et True Lies, si vous avez envie de rire.

Ton jeu vidéo favori ?

mgs3

Pendant des années, ce jeu fut Final Fantasy VII. Aujourd’hui, je l’ai remplacé par Metal Gear Solid 3, qui est pour moi, l’un des meilleurs jeux jamais crée. Kojima signe ici son oeuvre la plus aboutie, tant au niveau du scénario que du gameplay. Cet épisode est terriblement généreux, et va encore plus loin que le premier opus en terme de mise en abyme (en s’adressant directement au joueur, tout en proposant un jeu isolement cohérent) Scènes cultes, personnages suintant de charisme, énorme replay value. Si la version Snake Eater contient quelques défauts gênants, la version Subsitence (et HD Collection) s’avére ultime. Simplement, ce jeu regorge d’intelligence et fait honneur au média.

Ton objet porte-bonheur ?

sansa

Je n’ai pas vraiment d’objet fétiche ou de slip porte bonheur (j’ai jamais compris ça d’ailleurs !) mais si je devais citer quelque chose, il s’agirait de mon lecteur MP3, que je trimbale depuis 6 ans. C’est un Sansa Clip (de Sandisk) que j’aime beaucoup. Il ne vaux pas grand chose, est vraiment défoncé, mais il fonctionne bien, et son interface est très claire. Pas besoin d’un Ipod, celui ci est parfait pour l’usage que j’en fait: écouter de la musique (De la pop américaine, du rock et des OST) et les podcasts (Gameblog, 2000 ans d’histoire, etc…)

Ta saison préférée ?

printemps

Je t’en pose des questions, moi ! Je ne sais pas mais je dirais le Printemps. En été j’ai trop chaud et je suis obligé de fermer mes volets pour voir mon écran d’ordinateur; quand je sors, le soleil me crame la gueule (peau claire) et les petites tenues des femmes ne suffit pas à faire oublier les moustiques.Je hais les insectes.

Et en hiver il fait froid, humide et j’ai la crève, j’ingurgite le 1/5 de la réserve mondiale de Doliprane. Si encore y avait de la grosse neige pour Noël, l’hiver pourrait être cool. Du froid, du vent à 160 km de la tronche, la nuit à l’heure du gouter (!) le nez à la Gérard Depardieu, non c’est pas possible…A Brest, il faut savoir que nous avons la saison des grosses pluies (Automne-Hiver) et la saison des petites pluies (Printemps-Eté). Le printemps se révèle être la saison la moins « chiante »

Pourquoi tiens-tu un blog ?

blog

Parce que mon avis est sans doute plus important que le votre ! Sans rire, si il y a probablement une dimension égocentrique dans la démarche, ce blog, c’est avant tout pour moi la volonté de m’amuser, tout en créant quelque chose intéressant et de durable. J’essaye de proposer un contenu que j’aurais aimé lire en tant qu’internaute. Comme personne n’a voulu lancer un tel blog à la ma place, je suis obligé de donner de ma personne ! Malgré de nombreux blogs (voir mon article) j’estime avoir quelque chose de plus à apporter, à travers ma vision personnelle de la culture geek basé sur deux notions: « Des pixels et des freckles » Quand à savoir si j’ai tord ou raison…

Quel est le dernier voyage que tu as fait ?

quebec-city

J’ai été au Canada (Quebec city) en 2011. C’est vraiment le pays idéal (hormis la météo mais bon faut mettre des moufles) car tout est comme aux États Unis: grosses routes, shérif moustachu avec ray-ban, bus jaune comme dans un clip de Sum41, télévision en NTSC….Ils ont des redheads…Vraiment, on se croirait aux USA, et en tant que fanboy de la culture US, j’adore. Mais avec tout en Français ! Les panneaux, les titres, tout ! C’est même plus des extrémistes de la langue française que nous. C’est vraiment mon rêve d’habiter là bas. En plus y avait des marmottes.

Si tu pouvais remonter le temps, à quelle époque choisirais-tu de partir ?

back

J’irais dans le futur, car même si je suis passionné d’histoire, pas question de revenir en arrière. J’aime trop le confort moderne ! Je tiendrais pas deux jours sans le web et une bonne salle de bain. De plus, j’ai tendance à être attiré par la S-F, les nouvelles technologies et le Cyberpunk. Du coup, j’aimerais bien me retrouver dans le 2015 de Retour vers le futur 2 ou le 2047 de Deus Ex: Human Revolution. Mais si vous voulez mon avis, le futur sera décevant. Si Louis XIV avait imaginé qu’en 2013, on passerait notre temps à se partager des vidéos de Lolcats….

Enfin, concernant les blogs, je vous conseille:

New Protocol, Un jour une critique (ou pas), ZigEnFruke

2 réflexions sur “Les questions sont faites pour être posées

  1. J’ai pas grand chose à rajouter, tes réponses sont super claires et précises, donc je vais me contenter de te dire : Merci d’avoir joué le jeu ! 🙂

  2. Il était demandé quelle époque tu choisirais si tu REMONTAIS le temps. Donc si tu repartais dans le passé. Question fail. T’es éliminé ! 😮

Laisser un commentaire

